Planifier son voyage en avion

Vous partez bientôt en vacances en avion ? C’est peut-être la première fois que vous prenez l’avion. Avant de partir pour l’aéroport, il y a plusieurs éléments à ne pas oublier. Voici un petit tour d’horizon de toutes les informations à connaître et à ne pas oublier avant de partir en voyage en avion.

Préparer son voyage

Si vous savez que vous allez partir en voyage en avion, il vous faudra planifier les différentes étapes qui vous mèneront à cet avion. Dans un premier temps, vous pouvez vous enregistrer en ligne afin d’avoir à l’avance votre carte d’embarquement pour accéder à l’avion.

Se rendre à l’aéroport, choisir un service de transport en VTC

Ensuite, vous devez planifier votre voyage jusqu’à l’aéroport. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel du transport en VTC. C’est notamment le cas de la société KLB VTC en Franche Comté qui se tient à votre disposition pour vos divers trajets.

Vous pouvez également choisir les transports en commun. Ce dernier choix est recommandé uniquement si vous n’avez pas beaucoup de bagages.

Vous devrez donc imprimer votre carte d’embarquement et vous renseigner sur l’heure de la fermeture des portes et de la fin de l’embarquement, pour prévoir l’heure de votre départ. Voici les documents à ne pas oublier :

  1. carte d’embarquement
  2. passeport si besoin suivant la destination
  3. carte d’identité pour les voyages en Europe

Tous les documents doivent être à jour. Vérifiez donc bien leur validité avant de prendre vos billets d’avion ! Aussi, si vous avez peur de l’avion, vous pouvez essayer des pratiques comme l’hypnose pour vaincre les phobies.

Pendant le voyage

Vous pouvez prévoir plusieurs choses pour vous occuper pendant le voyage. Si vous avez choisi une destination assez lointaine, il se peut que vous ayez donc le droit à un avion plutôt important qui posséderait des écrans. Cela vous permettra de regarder des films, des séries, ou d’écouter de la musique pour vous occuper pendant le vol.

Aussi, vous pouvez prévoir un livre ou un magasine pour que le vol passe plus rapidement. Si vous ne voyagez pas seul, vous pouvez également prévoir des jeux de société calmes et pratiques pour faire passer le temps. Enfin, dans tous les cas, il est conseillé d’apporter votre chargeur de téléphone ou une batterie externe. En effet, si vous écoutez de la musique ou jouez à un jeu sur votre téléphone, ce dernier risque de voir sa batterie diminuer rapidement. Vous pouvez donc prévoir le coup et ne pas vous retrouver à plat en arrivant en vacances !

Remonter